Highland Park Loki

On poursuit la découverte de la gamme Valhalla d’Highland Park, après Thor, voici l’Highland Park Loki 😀 Embouteillé à la force du fût et titrant à 48,7%, celui-ci est comme le reste de la gamme présenté dans un élégant coffret figurant une proue de navire viking. Est-il à la hauteur de son frère? On découvre ça avec les notes de dégustation!

Highland Park LokiNez:  Une attaque d’alcool assez brute et forte. Un whisky plutôt minéral avec quelques touches légèrement fruitées. Des notes plus épicées se font ensuite sentir. Le nez n’est pas aussi complexe et agréable que celui de son prédécesseur… et même un peu décevant.

Bouche: Plus agréable que le nez le laissait présager! Les fruits se font d’avantage sentir, notamment des pommes et du pamplemousse. On a aussi des notes tourbées et terreuses. Une touche d’épices, de miel et de gingembre. Très agréable.

Finale: Une finale longue et fruitée, sur des agrumes.

Note: 89/100

La bouche rattrape fort heureusement le nez qui laissait quelque peu à désirer, l’ensemble reste cependant un peu en-dessous de Thor. C’est néanmoins un excellent whisky apportant une touche différente à la gamme et laissant présager de belles possibilités de varier les plaisirs en dégustation 😀

Disponible pour 160€ à sa sortie, cet Highland Park Loki est très rapidement devenu aussi un objet de collection et surtout de spéculation. Bref, il vous reste à essayer de vous le procurer à un prix raisonnable aux enchères (n’espérez pas non plus l’avoir pour moins de 210£, dans le meilleur des cas, hors frais).

Prochain whisky à découvrir… L’Highland Park Freya! 😀