Port Charlotte heavily peated

Port Charlotte heavily peated

Puisque je me suis lancé dans les whiskies tourbés, je vous propose aujourd’hui les notes de dégustation du Port Charlotte heavily peated (10yo – 50%). Bon, le nom tend à faire penser que ca va envoyer du lourd; et avec un degré d’alcool déjà non négligeable, je me demande si j’aurai bien droit à une petit bombe tourbée… En tout cas ils ont des bouteilles avec une vraie identité graphique et on a l’impression de manipuler de bons vieux gros flacons d’apothicaire. Ce whisky 10 ans d’âge, affichant 40ppm, est une combinaison de 65% de first-fill Jack Daniel’s casks, 10% de second-fill Jack Daniel’s casks et 25% de refill French oak wine casks. Je vous laisse apprécier les notes 😀

Nez: Gras mais étonnement léger à la fois, surtout pour un « heavily peated ». Des notes de citrons et d’épices, puis des tranches juteuses d’ananas font leur apparition.

Bouche: Whisky très huileux en bouche, une sensation que j’apprécie toujours. Des notes poivrées viennent rehausser ces notes d’ananas toujours présentes. La bouche se clôture avec des notes minérales et médicinales.

Finale: Longue, sur les épices (le poivre surtout), la tourbe et une pointe de vanille (salut Jack!). Légère sécheresse.

Note: 88/100

Merde alors, c’est bon ça! Franchement, je vous laisse découvrir son prix en boutique, je dirai juste qu’il est rare d’avoir un whisky de cette qualité à un prix que je n’irai pas jusqu’à qualifier de dérisoire mais… Pour ce prix, prenez-en directement deux, parce que d’habitude pour une bouteille de cette qualité on vous demandera au moins 2 fois ce prix là. Une pour vous et une pour faire grand plaisir à un proche. Ou deux pour vous, je ne vous en voudrai pas 😐

Précédent

Paul John Select Cask Peated

Suivant

Port Askaig 100° proof

  1. Bruno

    Joli blog que je vais certainement bientôt dévorer afin d’apprendre le whisky, ma nouvelle passion 35 ans après celle du vin.
    Belle présentation !

    • Gris

      Merci, j’espère avoir l’occasion de te faire découvrir de nouvelles choses afin d’entretenir cette passion qui devient vite dévorante elle aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén