Paul John Select Cask Peated

 

paul john select cask peated

Partons à la découverte du Paul John Select Cask Peated (55,5% – 2017), un whisky indien dont le label est un des plus réputés de ce pays avec Amrut. J’aurais tendance à dire que, pour ce que j’en ai goûté, le Paul John trouve ses plus belles expressions au travers de la tourbe. Paul John propose des whiskys de qualité mais à des tarifs bien plus élevés que son principal concurrent… Est-ce que cette bouteille vaut son prix? On voit cela avec les notes 😀

Nez: Tourbe présente de manière légère, presque délicate, accompagnée de belles notes fruitées. Je retrouve essentiellement des mandarines et des fruits exotiques. Le tout accompagné d’un peu de vanille.

Bouche: Un peu piquant en bouche, l’alcool est en taux plus élevé que la moyenne donc rien de surprenant. Je retrouve les mêmes notes de mandarines cédant leur place à d’assez douces volutes de fumée. Toujours une touche de vanille mais aussi d’épices boisées et de caramel (mais plutôt le vieux caramel devenu un peu fade, dommage). Pas de quoi nous emporter follement… Ca manque de marques franches et de pep’s.

Finale: On reste dans la même palette, la tourbe se ressent sur le retour en bouche. Finalement, c’est à ce moment qu’elle est la plus présente.

Note: 81/100

Vous aurez compris que ce Paul John Select Cask Peated est un whisky effectivement de qualité mais présentant assez de défauts, ou tout du moins de manquements, pour qu’on le trouve trop cher (75 à 80€ minimum) pour le plaisir qu’il apporte et sa toute relative complexité.

Précédent

BenRiach Curiositas

Suivant

Port Charlotte heavily peated

  1. Bruno

    Merci pour cette analyse. Du coup, mon futur choix ira certainement vers Amrut. Vers le Fusion.

    • Gris

      C’est un choix fort judicieux, l’Amrut Fusion est au-dessus niveau qualité et coûte en plus deux fois moins cher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén