Macduff 33yo

En ce jour sans soleil, enfin en tout cas là chez moi c’est pas trop ça, je vais vous faire découvrir un whisky qui va illuminer votre journée, à savoir le Macduff 33yo par… Macduff. Ouais mais c’est pas le même Macduff que celui de la distillerie, enfin ils sont peut-être de la même famille mais ici c’est un embouteilleur indépendant. Bref, on s’en fout, des Macduff il doit y en avoir quelques-uns en Écosse. Ce whisky, issu de la collection « The Golden Cask Reserve » et en édition limitée de 125 bouteilles, titre à 47,5% d’alcool et provient du fût CM210. C’est parti pour la dégustation 😀

Macduff 33yoNez: On sait directement qu’on aura droit à du fruité! Et plus précisément des fruits jaunes, des abricots avec un peu de douceur supplémentaire amenée par du caramel et des notes mielleuses. C’est très frais et très doux, un nez fabuleux comme je les aime!

Bouche: Comme au nez, des fruits jaunes en nette prédominance, une belle gourmandise fruitée avec de légères notes épicées. L’abricot est un peu moins présent qu’au nez mais qu’est-ce que c’est frais et doux à nouveau! Un délice fruité rehaussé par une touche de bois de chêne. Comme dirait ma grand-mère, « le petit Jésus en culottes de velours » <3

Finale: Longue, mielleuse et fruitée pour finir en beauté. Une note de thé, de bois et d’épices également.

Note: 91/100

Ce Macduff 33yo est vraiment fabuleux, avec un bel équilibre et des notes fruitées très présentes qui raviront les amateurs de ce genre whisky. Moi en tout cas c’est tout-à-fait ma came et j’en redemande! Et en plus la bouteille est superbe avec ce paysage imprimé à l’arrière et qui ressort comme en relief à travers le whisky.

Malheureusement, sold out depuis longtemps, à 190€ pour une bouteille de whisky de cette qualité et de cet âge c’était prévisible. Ouais, je sais, j’suis un beau salaud de vous mettre l’eau à la bouche comme ça alors qu’on en trouve plus. Mais, sait-on jamais, vous en trouverez peut-être un jour au détour d’enchères, dans un masterclass ou traînant dans une petite boutique…