Highland Park Svein

Lors d’un récent masterclass organisé par Whisky-Select , j’ai eu l’occasion de goûter, entre autres, le Highland Park Svein (40%, conditionnement d’un litre). Première bouteille de la gamme viking warrior, première en termes de prix mais aussi de finesse, je vous laisse découvrir ci-après mes notes de dégustation 😉

Nez: Les notes d’oranges et de vanille se font premièrement sentir, accompagnées ensuite d’abricots, d’une pointe de caramel et d’une fumée très très légère.

Bouche: Si l’on reste dans les agrumes, en général, il est plutôt ici question de citrons. Le whisky pique un peu en bout de langue ainsi que de manière latérale. On retrouve de la vanille et cette très légère fumée. Le nez n’était déjà pas très riche mais la bouche l’est encore moins.

Finale: De longueur moyenne, légèrement vineuse à la longue, avec une pointe de vanille.

Note: 78/100

Si l’on retrouve dans cet Highland Park Svein les marqueurs habituels de chez Highland Park, ceux-ci se laisseront surtout déceler par les habitués du label, car ils sont présents mais tout en légèreté. Je dirais que, dans cette collection, il faut pousser un peu (beaucoup) plus loin pour trouver son bonheur, par exemple avec le Ragnvald… Mais de moins de 40€ pour un litre, on passe à 400€ (ou plus) pour 70cl… Le rapport qualité/quantité/prix reste cependant correct pour cette bouteille.