Je pars aujourd’hui, et je vous emmène au passage, à la découverte du Glenglassaugh Octaves Batch 2. Celui-ci titre à 44% et sa maturation s’est faite dans de petits fûts de 46 litres seulement. Avec d’avantage de contact du bois, ce dernier peut apporter plus vite des saveurs au whisky. Jusque là je n’ai en fait goûté que très peu de whiskies de cette distillerie.  Le dernier était le 30yo dont les notes viendront par la suite. On est ici dans une tout autre gamme de prix donc le risque et la palette d’arômes est tout autre aussi… C’est parti mon kiki (rime riche 😛 )!

Nez: Une agréable fraîcheur sur les pommes vertes, les poires, les citrons et les pelures de mandarines. Une touche de vanille et de caramel. Une pointe de cannelle pour épicer le tout.

Bouche: Huileux et mielleux sur la langue, le whisky glisse et se répand agréablement en bouche. On reste sur le fruité mais ce sont les citrons qui sont à l’avant plan, laissant cependant bonne place aux pommes et aux poires. Les épices se font d’avantage sentir avec des notes poivrées. Toujours une pointe de cannelle, accompagnée de notes boisées en fin de bouche.

Finale: Moyenne à longue sur le poivre et les notes boisées.

Note: 82/100

Je dirais bien que ce Glenglassaugh Octaves Batch 2 ferait un fort chouette daily dram, surtout en été vu sa fraîcheur, mais… à 80€ la bouteille je trouve que ca fait un peu cher le daily dram et qu’il ne vaut pas ce prix. Ceci étant, bon choix niveau maturation! On sent que ce whisky est jeune mais que le bois lui a tout de même donné du caractère et de beaux arômes en fort peu de temps!